Chapitre 1 : La Création du Monde

Au commencement il n’y avait rien, pas d’existence, pas de réalité, le néant total. Jusqu’au jour ou une conscience se mit à exister, nommée Meldios. Il façonna l’univers en créant le temps et l’espace qui permirent à la matière d’exister. C’est alors que Meldios prit forme ainsi que deux créatures qu'il engendra par la création de ses nouvelles dimensions. Ces créatures maintenaient le temps (Tempox) et l’espace (Galox) chaque Titan contrôlait sa dimension. Meldios est parfait contrairement à certaines de ses créations, c’est pour cela qu’en créant la matière, Diaves, être opposé à Meldios et d’une extrême violence, naquit. Celui-ci fut enfermé dans une dimension opposée à celle déjà créée.

Pour que l’esprit existe, il créa trois elfes avec chacun une fonction. Meldios décida de créer une planète pour y répandre la vie et créer ce monde où ses créations allaient habiter, il créa trois dragons pour créer Océan, Continent et Atmosphère, ce qui engendra la naissance de Magmus, Hydrus et Célestio. Magmus et Hydrus se battaient pour avoir le dessus sur l’autre et Célestio les fit fusionner pour arrêter cette catastrophe. Les trois s’endormirent.

Pour mettre en place toute cette terre créée par Magmus, Meldios envoya Steelarcios les déplacer pour créer le monde que l’on connaît. Il fut aider par trois autres golems dont personne ne connaîssait leurs noms. Il créa Wick, le dragon équilibre qui pouvait se diviser en trois, une partie pour la réalité, l’autre l’idéal et la troisième le dragon frontière. Il fallut créer le climat et pour cela les courants marins dirigés par trois oiseaux géants et légendaires nommés Articox, Electox et Caniculox, ces trois oiseaux seront gouvernés par Dirinus, maître du jour et par Noxius, maître de la nuit. Il créa aussi Cyclox et Elox pour créer les catastrophes naturelles, il envoya aussi Fertiux, maître des terres cultivables pour remettre en place les deux chenapans s'ils partaient trop loins.

Meldios entra dans un sommeil profond et laissa les elfes créer la vie. Une fois la vie créée, les trois elfes créèrent une créature pour s’occuper d’eux et s’endormirent au fond de trois sources. Tempox et Galox disparurent dans leur dimension. La créature créée par les elfes permet aux êtres vivants de retrouver de la vitalité en leur proposant un sommeil. Pour régner sur leur sommeil, il créa Dreamus maître des rêves , mais ne contrôlant pas comme il se doit ses pouvoirs, il créa le maître des cauchemars Nightmarus (on dit de lui qu’ils dévorent les rêves et les transforment en peurs, jusqu’à la mort de sa victime).