Chapitre 4 : Le Lac des chevaux


Dans le Quartier Empressa vivaient les fermiers et leurs bêtes. Les chevaux étaient de grandes bêtes solides. Les fermiers, pour retrouver la trace de leurs animaux accrochaient de lourds fers à cheval. Cela leur permettaient de marquer le sol. Dans une zone du quartier vivait un pauvre fermier et sa jument. Il avait une jolie maison au bord de l’eau et adorait la vue.

Un jour, il laissa la porte de son écurie ouverte et sa jument prit la fuite. Il la retrouva dans un enclos voisin et la ramena chez lui. Un jour, la jument prit du ventre, un vétérinaire lui annonça qu’elle attendait un poulain. L’homme toujours aussi pauvre essaya de travailler plus pour pouvoir, par la suite, nourrir le nouveau né, mais tout ces efforts ne servirent à rien.

Le jour de la naissance du poulain, l’homme était heureux, mais toujours sans le sou, il décida de se sacrifier et de moins se nourrir. Au bout de quelques mois l’homme avait très faim, cela le poussa dans une grande colère qui lui fit faire la plus grande erreur de sa vie. Il prit le poulain, le mit sur une barque en mauvais état et le poussa au milieu du lac. Le poulain était affolé et en se remuant, il fit basculer la barque.

Les gros fers à cheval l'entrainèrent vers le fond. La jument qui vit la scène partit à la rescousse de son fils mais elle aussi avait des fers lourds. Les deux chevaux se débattirent pour revenir sur la terre ferme mais ils perdirent tout deux la vie, noyés.

Le fermier regretta que sa jument se soit noyée mais cela ne le dérangeait pas plus que ça. Mais, le lac dans lequel s’était noyé les chevaux était magique et cela changea l’histoire à tout jamais. Le 15 février 1502, le fermier était comme à son habitude en train de cultiver, jusqu’au moment où il entendit le cri d’une femme.

Il se dirigea vers le lac et vit une silhouette en train de se noyer. L’homme prit son élan et partit secourir la femme. Une fois arrivé près de la silhouette, elle disparut pour laisser place à deux chevaux squelettes recouverts d’algues et de vase. C’était la jument et son poulain qui, grâce au pouvoir du lac, avaient ressuscités pour se venger.

L’homme tenta de fuir mais les deux équidés assommèrent l’homme avec leurs sabots et le fit se noyer. Une épaisse brume recouvra le lac et tout disparut.

Depuis ce jour, tout les 15 février, une épaisse brume recouvre cet endroit et l’on revoit le fantôme de l’homme partir au secours de la silhouette avant de se faire tuer de nouveau par les deux équidés morts-vivants.